Vika Mahu Choffel

Professeur particulier
de musique
à Arc-et-Senans

« Pour découvrir la musique avec plaisir »

Être professeur particulier de musique, ce n’est pas seulement inculquer des notions de solfège aux enfants ou aux grands débutants, mais leur ouvrir tout un univers vibratoire capable d’émouvoir, d’attrister, de stimuler l’imagination, d’inviter à danser ou d’apporter un profond sentiment de bien-être. C’est cette conception de l’enseignement musical que Victoria (Vika) Mahu Choffel promeut pendant ses cours de musique au sein de l’association Muzica Mea.

« Au cours de mon expérience, j’ai constaté que la musique s’apprend naturellement comme le langage, bien avant l’écriture et la lecture, explique Vika. L’enseignement du solfège imposé systématiquement dans nos écoles de musique ne me semble pas la meilleure approche. La perception du rythme et de la musique, ainsi que les émotions qu’elle peut faire surgir, vont au-delà d’un système d’écriture, le solfège n’étant qu’un support, une modalité parmi tant d’autres. »

Forte de ces principes, la professeure de musique propose aux enfants comme aux adultes, débutants ou non, une approche ludique et interactive de la musique, ainsi que des outils et des astuces pratiques leur permettant d’être autonomes rapidement. Les notions de solfège sont introduites seulement par la suite (en deuxième ou troisième année), plutôt sous forme de jeux et non pas comme une contrainte.

Qui est votre professeur de musique ?

Pratiquant le piano, la guitare et la mandoline, mais également le chant, Vika Mahu Choffel est à la fois enseignante et musicienne, diplômée de musicologie à l’université de Franche-Comté (Besançon).

Initiée à la musique dans l’enfance, Vika a étudié le quatrième art dans son pays natal, la Moldavie, au lycée musical C. Porumbescu, puis dans le supérieur au collège musical St. Neaga. C’est là qu’elle reçoit sa solide formation musicale, auprès de professeurs de l’école russe.

En parallèle de ces études classiques, elle mène une carrière de chanteuse, d’abord dans le groupe Millenium, puis en solo, en sortant son album resté célèbre, Atat de frageda. Elle poursuit ensuite sa carrière en France, avec l’album 10 years en 2014, puis son dernier projet musical « Vika Mahu » en duo avec le multi-instrumentiste Christopher Peyrafort.

En plus de ses cours de musique avec l’association Muzica Mea, Vika est consultante et coach vocale. N’hésitez pas à la contacter si vous désirez développer ou approfondir votre pratique vocale !

Tous les cours de musique

Piano

Débuter ou perfectionner la pratique du piano

Guitare

Pratiquer ou s'initier à la guitare / la mandoline

Éveil musical

Découverte de la musique pour enfants

Chorale

Rejoignez-nous à la chorale d'Arc-et-Senans

Contact

Adresse

1b rue du Deffois
Arc-et-Senans

Téléphone

+33 (0)6 30 16 16 80

Email

association.muzicamea(at)gmail.com

Votre demande

15 + 12 =

Muzica Mea